Adresse
Siège / Atelier / Centre de Formation:
15 avenue du général de Gaulle
49150 Baugé-en-Anjou
Téléphone: 06.88.13.09.29
Vous avez une question?
Contactez-nous: contact@esprit-cuir.fr
Depuis septembre 2019 sur Baugé en Anjou (49150) – afin de proposer de plus grands espaces.
En plus de la grande salle de formation, de la salle de découpe, les stagiaires ont à leur disposition un espace teinture et un réfectoire équipé (micro-onde, réfrigérateur, plaques, cafetière, bouilloire…).
Nous avons un espace dédiée pour notre refendeuse et notre presse hydraulique.
Le centre de formation :
Visite virtuelle de l’atelier disponible ici :)
La formation est totalement modulable et peut s’adapter à vos besoins ou à votre projet, que ce soit pour une journée, une semaine, un mois…
Le stagiaire dispose de son propre plan de travail et des outils pour la durée de sa formation.
Après avoir manipulé et testé les divers outillages avec Eric, vous pourrez ainsi vous équiper sur place ou via la boutique de ce site.
Son travail étant essentiellement réalisé à la main, il peut se déplacer dans toute la France. Le prix du stage inclura ses frais de route et d’hébergement. Bien évidemment seul les apprentissages à la main seront abordés si Eric se déplace.
Eric peut ainsi se déplacer dans le cadre de CE ou de la formation de plusieurs salariés sur le site de l’entreprise.
Le crédit d’impôt formations
L’entreprise bénéficie d’un crédit d’impôts au titre des dépenses de formation engagées au profit de son dirigeant : entrepreneur individuel ou gérant de société.
Cette mesure concerne les entreprises individuelles et les sociétés à condition qu’elles soient imposées au titre d’un régime réel. Les entreprises individuelles au micro BIC sont donc exclues. Les dépenses éligibles sont celles qui entrent dans le champ de la formation professionnelle continue. Elles ne doivent être ni gratuites ni rémunérées et doivent être engagées après la création de l’entreprise. Le montant du crédit d’impôt est égal au nombre d’heures effectives de formation, limitées à 40 par année civile, multipliées par le Smic horaire au 31 décembre de l’année écoulée. Pour en bénéficier, vous devez remplir la déclaration spéciale n° 2079-FCE-SD et la joindre à votre déclaration annuelle de résultat.