Bienvenue 😉

Les messages de nos clients :

Messages spontanés laissé sur notre site, par mail ou sur le site de notre partenaire Trustedshop.

Création et question d’Anne-Marie par mail :

Bonjour Mr Eric Deneken,

 

Je suis cliente depuis quelques mois et je reviens vers vous pour avoir un conseil afin de compléter ma commande en cours.

Je confectionne actuellement un sac à main dont vous trouverez la photo des deux dessus dont j’ai déjà travaillé le cuir. Je dois préciser que c’est mon premier repoussage de cuir !

Pour finir ce travail, je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux adapté entre les deux produits soit le gel antique soit l’antique finish… Que me conseillez-vous ? Auriez-vous déjà confectionné des modèles semblables avec ces deux produits pour voir la différence de rendu ? Pour information, je ne souhaite pas quelques choses de très foncé sur toute la surface du sac mais sur ce qui est utile.


Création d'une client en cuir tannage végétal
Création d'une client en cuir tannage végétal


Par ailleurs j’ai utilisé le formoir 3 en 1 qui est génial mais… j’ai eu quelques imperfections dans les parties arrondies… Si vous pouvez me conseiller pour ce sujet aussi….

Pour information, je vous avais commandé un swievel-knife génial. Il s’agit de la toute petite lame. Cela m’a été fort utile pour scarifier les détails de ce modèle !

 

Je vous remercie très sincèrement pour les conseils que vous pourrez m’adresser afin de compléter ma commande en attente qui sera finalisée avec les produits antiques que vous allez me conseiller et pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter pour m’améliorer.

Bonne soirée et très bon week end.

AM

Ma réponse :

Bonjour Madame,

 

Merci pour votre fidélité 😉 

Je vous conseille les gels antiques ou gels vintages qui sont comme leur nom l’indique des gels. Ils sont semi-liquides et combleront bien les “creux”. Surtout là ou vous avez réalisé du “fond”. Les creux seront donc foncés et les surfaces de la couleur du gel choisi. Les tan ou saddle tan sont clairs.

Les antiques finishs sont beaucoup plus dense. Un peu comme du cirage et serait plus en complément d’une teinture plus “traditionnelle”. Car ils ne teindraient pas beaucoup les surfaces lisses de votre cuir.

Cela fait très longtemps que je n’ai pas utilisé ce dernier. Je n’ai pas de visuel sous la main. 

Je joins un visuel d’une ceinture embossée et teintée avec du gel marron moyen.

 Pour l’utilisation du formoir, n’hésitez pas à retirer la tête pour plus de maniabilité dans les courbes et à réaliser de petits aller-retour pour bien contrôler le geste.

 Je vous souhaite un bon week-end. 

 

Cordialement,

Eric DENEKEN – Artisan d’art sculpteur sur cuir / Formateur 

Ceinture embossée et teinture gel antique
Ceinture embossée et teinture gel antique
tail

N’hésitez pas à nous demander conseil

Artisan d’art nous pouvons apporter notre expertise dans le choix de vos outils

Frais de port gratuit à partir de 100 euros

Et n’oubliez pas de bénéficier de 5% de réduction si vous êtes membre du groupe Entraide Cuir France

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :